29/07/2017
14:36:39
Index du forum Continents Afarée Myènè

Activités étrangères en Myènè

Voir fiche pays
386
Activités étrangères en Myènè.

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Myènè. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Myènè, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
2302

Fermeture et renforcement de la frontière

https://i.postimg.cc/gJ0J5Jfr/srdftghjk.png


La République démocratique d’Anterie a annoncé la fermeture totale des 577 kilomètres de frontière séparant l’Anterie du Myène. Le gouvernement antérien a expliqué que cette décision est motivée par la guerre en cours au Lumyènè et vise à empêcher toute infiltration sur le territoire antérien de la part des groupes terroristes putschistes susceptibles de déstabiliser la nation. Cette mesure a également pour objectif de stopper l’immigration illégale de centaines de réfugiés myènès vers l’Anterie.

Dans la région du Sud-Anterie, exclave antérienne située au sein de l’État myènè, l’alerte a été élevée, un couvre-feu à 23 heures a été imposé aux civils et la mobilisation des troupes sur place a été décrétée. Les 3 200 soldats déjà présents ont reçu pour consigne de rester en état de vigilance accrue.

Par ailleurs, l’Anterie ne se limite pas à fermer sa frontière avec le Lumyènè, elle la renforce. Dans toutes les bases militaires de la ville de Port-Waji-les-Golfes, plusieurs centaines d’hommes et plusieurs dizaines de véhicules ont été mobilisés. L’armée a également déployé des bulldozers (emprunté à l'Edango) afin de préparer la construction de fortifications. L’objectif du gouvernement est d’ériger, en l’espace de 5 à 10 mois, une première clôture surmontée de barbelés, érigée à environ un kilomètre de la frontière effective. Celle-ci reposera sur un socle en béton enfoui à 1,22 mètre de profondeur pour évité la construction de tunnel. Derrière cette ligne, huit tours militaires de 6,45 mètres de haut, espacées de 30 kilomètres, seront installées, accompagnées d’une seconde clôture également surmontée de barbelés. Entre les deux clôtures, une centaine de mines antipersonnel seront disposées à des coordonnées précises. Un projet coûteux et difficile, mais jugé nécessaire au vu de la situation actuelle au Myène.

Enfin, les villages frontaliers d'Aznourk (78 habitants) et de Mobalalé-la-Baie (130 habitants) ont été partiellement évacués. Leurs habitants ont été relogés dans des villages voisins afin de permettre l’installation d’une partie des troupes, ainsi que le stockage de matériel et de véhicules militaires.

Effectifs engagé (Sans la région de Sud Anterie (Exclave)): a écrit :
-1 800 soldats professionnels
-1 800 armes légères d’infanterie niveau 10
-500 mitrailleuses lourdes niveau 6
-140 mitrailleuses lourdes niveau 7
-10 lance-roquettes niveau 9
-10 lance-missiles antichar niveau 7
-7 transports de troupes blindés niveau 5
-7 véhicules de combat d’infanterie niveau 3
-10 chars légers niveau 1
-10 camions de transport niveau 5
-3 camions-citernes niveau 2
-4 hélicoptères d’attaque niveau 1
-100 mines antipersonnel
Haut de page